Charlotte Mercerie est transférée au 2 avenue du jardin public entre les Halles et la gare du midi. Nouvelle adresse pour favoriser l'accessibilité aux clients tout en restant au coeur de ville. Nouveau concept autour des métiers d'art du fil (broderie, couture, tricot, loisir créatif). Charlotte reste fidèle à la qualité et développe les services. 

photomag mercerie charlotte biarritz

La réouverture des Halles rénovés marque un nouveau tournant pour la boutique. A l'ère du développement d'internet, du retour de l'attrait pour le tricot, la couture facile et le loisir créatif, Charlotte a trouvé repreneur. Le flambeau est passé à Elisa, "la nouvelle Charlotte", pour prendre la suite de cette institution sur Biarritz.

La boutique est reprise par Marie-José Hirigoyen précedemment apprentie mercière chez Charlotte. Elle fait évoluer l'activité en alliant respect de la mercerie traditionnelle et intégration des nouvelles tendances.

 

Dans les années 50 La boutique est transférée sur les quartiers Des Halles et reprise par le fils de la famille Duquesnes et son épouse. 
La mercerie Charlotte connaît des années fastes et fournit les 15 ateliers de haute couture de l'époque ainsi que des particuliers.
 

 

Ouverture de la boutique par "Madame Charlotte", elle même brodeuse, au 3 Avenue Victor Hugo à Biarritz.